Le forum de Zonetronik

Le forum des électroniciens amateurs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sécurité : toxicité et imprimante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeromegz
Electronicien Recruté
Electronicien Recruté

MessageSujet: Sécurité : toxicité et imprimante   Lun 25 Fév - 16:55

J'ai une imprimante que j'ai récupérer.J'aimerais récupérer des composants
y a t'il un quelconque danger ? au niveaux de l'alim ? savais vous si il y a de l'arsenic et ou il se trouve dans l'imprimante , quels sont les pieces a ne pas toucher ?

merci beaucoup ,vos réponses m'aiderons grandement a ne pas m'intoxiquer avec ce que je viens de récupérer ,sinon je peux la jeter àla poubelle si cela s'avère trop dangereux

merci
Revenir en haut Aller en bas
bedeooo
Admin

MessageSujet: Re: Sécurité : toxicité et imprimante   Mar 26 Fév - 10:11

Il n'y a, à ma connaissance, d'arsenic que dans les rouleaux photosensibles des imprimantes laser. Si c'est une autre (matricielle, jet d'encre), aucun risque lié à l'arsenic.
Dans le cas d'une laser, je n'ai jamais entendu parlé d'intoxication. Par précaution, tu peux toujours te débarasser en premier.

Sache(z) que n'importe quel composant contient des substances toxiques, barium, plomb, zinc, oxydes divers, ... Et ne pas oublier la brasure, l'étain est toxique aussi, sans compter les fumés du décapant de la soudure.

Alors, si tu travaille proprement, dans une pièce ventilée, tu cours moins de risque,... mais jamais aucun.

Ce n'est pourtant pas une raison pour ne pas faire d'électronique, j'ai démonté pendant 8 ans ordi, tv, magnétoscope, imprimante, et bien d'autres, je travaille à la brasure étain-plomb et pour l'instant, pas de problème. On vera plus tard.

Savoir, c'est partager, les savoir des autre et du monde, c'est celui quon donne, sans rien attendre en retour.
Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : toxicité et imprimante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1